lundi 2 avril 2018

Douche Ecossaise

Ô qu'elle fut longue à venir cette nouvelle partie de golf avec mes amis et le "Ch'ti Frérot" ! Pratiquement deux mois sans taper dans la petite balle blanche posée sur la verte pelouse ; vacances au ski obligent. Autant dire que je revenais sur le fairway sans grandes prétentions si ce n'est celle de prendre le plus de plaisir possible. Et ça, je crois bien qu'on y est tous plus ou moins arrivés. Non ?

Lire la suite...

lundi 12 février 2018

En souvenir de "Sospel VTT"

La sortie avec mes fils ayant quelque peu foiré la semaine dernière, je réitérais hier ma proposition d'aller faire du VTT "entre hommes". Si l'un préférait s'abstenir pour rejoindre ses amis pour une journée shopping/cinéma, les deux autres étaient bien partants. L'aîné invitait même son meilleur copain à rejoindre le groupe. Révision des vélos faites, nous quittions mon domicile vers 9h30 en direction du Rouret...

Lire la suite...

lundi 5 février 2018

Improvisation totale

Parfois je me demande à quoi bon organiser mes dimanches à l'avance ; même si ce n'est que la veille au soir. C'est pourtant une journée qui revêt un caractère particulièrement important pour moi puisque c'est ma seule journée de repos de la semaine. Autant vous dire que selon ma forme, j'ai : soit envie de me reposer ; soit l'envie de bouger. La première option ne pose jamais de problème. Le mode "larve" semble convenir à tout le monde après une semaine bien remplie. Là où ça commence à poser problème, c'est quand je veux optimiser la journée...

Lire la suite...

samedi 3 février 2018

Micmac au Claux Amic

Nouveau rendez-vous mensuel en compagnie d'Arnaud, Lilian et Matthieu avec une petite semaine de retard sur notre planning puisqu'il faisait un temps exécrable vendredi dernier et que nous avons décidé en commun accord  de rester chacun au chaud. Une semaine de plus à patienter pour découvrir un nouveau parcours ; celui situé à Cabris, au-dessus de Grasse, et y taper nos premières balles à froid ; excepté pour Matthieu qui jouait ici à domicile.

 

Lire la suite...

lundi 27 novembre 2017

Traiter la rhinopharyngite par le VTT

En Guadeloupe, une des phrases d'accueil est "Sa kay ?" ; comprenez "ça va ?" et qu'ici on pourrait comprendre à entendre sa phonétique par "ça caille ?". Et oui, ça y est, il fait froid dans le Sud-Est. Surtout au lever du jour, même si, ensuite, lorsque Monsieur Soleil pointe son nez emmitouflé de fin d'automne, il nous réchauffe un peu le corps et les coeurs. Bref, l'idée de se barder de collants, sur-chaussures et d'une veste pour aller pédaler en vélo de route n'est pas encore tout à fait intégrée. Porter une tenue plus légère est encore possible à condition de ne pas risquer d'attraper froid. Surtout quand votre état est déjà qualifié de "grippal" ; comme moi.

 

Lire la suite...