mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...

vendredi 22 mars 2019

Retour sur les greens

Ça y est ! C'est le printemps ! Le moment de revenir un peu plus qu'une fois par mois sur les greens est arrivé. Avec l'apparition des beaux jours, et peut-être en visu pour cet été mes premières compétitions, il conviendrait de reprendre les séances de practice et de passer à deux rencontres amicales par mois avec mes potes. Hier était l'occasion de relancer la machine...

Lire la suite...

lundi 2 juillet 2018

Article R431-7 du Code de la Route

Je vais commencer ce billet par un petit message personnel à mes amis triathlètes. Oui, il m'en reste ; qui pratiquent la "tri-discipline" pour l'amour de la discipline et pas pour sa beauté. Je ne vais pas approfondir mon idée mais il faudra juste que certains m'expliquent ; passé les 30 premières places ; à quoi peut bien servir un guidon "cornes de boeuf" et des roues au profil supérieur à 50mm quand il y a un col à passer ; en l'occurrence le Col de Vence ?

Lire la suite...

mardi 10 octobre 2017

Roc Tandems 2017 avec Olivier

Si ma mémoire est bonne, cela faisait 8 ans que je n'avais pas quémandé un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme/VTT en compétition. Autant vous dire que cette inscription au Roc d'Azur 2017, je ne l'ai pas trop vu venir. Je crois même me souvenir que c'est encore lors de l'un de ces apéritifs dînatoires sans fins (ai-je écrit "gastro-liquides" ?) que mon ami Olivier, présent ce soir là, a accepté de m'accompagner pour un bout de chemin de 42 kilomètres ; ensemble sur un tandem VTT...

 

 

Lire la suite...

mercredi 8 février 2017

N'est pas Simon Gauzy qui veut

À n'en pas douter, passer un dimanche pluvieux en compagnie d'un de mes fils à l'"Azur Arena" d'Antibes pour assister à une compétition européenne de tennis de table m'a motivé encore plus pour me rendre à mon entraînement d'hier soir. Je pensais pouvoir rivaliser avec notre champion tricolore Simon Gauzy, mais les choses ne se sont pas passées comme je le croyais.

Lire la suite...