lundi 17 août 2020

Comme ma pédale, parfois je craque

Voilà ce qui arrive quand on tombe dans une embuscade : on se couche fatigué à 4h du mat et forcément ; impossible de répondre à ses engagements pris pour le lendemain ; à savoir un tour de VTT à 8h00. Je m'en suis excusé dès 1h du matin d'ailleurs, c'est un minimum de correction. Et puis j'ai réouvert les yeux à 13h00. Frais comme un gardon. Enfin, c'est ce que je croyais...

 

Lire la suite...

lundi 3 août 2020

À une virgule prêt

Pour ceux qui l'ignoreraient, je commence aujourd'hui une période peu propice à l'activité sportive de groupe. Je bosse pour 3 semaines consécutives d'après-midi (au lieu du matin habituellement). Au-delà du fait que mon horloge chrono-biologique est complètement déboussolée en telle circonstance, je compte tout de même m'astreindre à quelques sorties de vélo en tout début de matinée. Elle seront d'ailleurs peut-être plus facile à organiser ; si l'un d'entre vous veut m'accompagner ; à partir du 8/08 car je serai seul jusqu'au 21.

 

Lire la suite...

mardi 23 juin 2020

Devis avant travaux

Voilà 6 mois que j'ai le plaisir de rouler sur mon SUNN Kern S3 de 2019. Il n'y a pas à tergiverser, je ne regrette pas du tout d'avoir céder mon SantaCruz Heckler de 2010 à mon fils aîné Eliott. D'abord parce qu'avec ce nouveau VTT il se sent les ailes du tout-terrain pousser et surtout parce qu'il m'accompagne de plus en plus. Quand nous rentrons à la maison, c'est à chaque fois avec le sourire ; et ça vaut tout l'or du monde. Et puis mon Kern est tout de même d'une génération nouvelle. Je découvre avec lui les joies des roues de 27.5 pouces et le point de pivot virtuel au niveau de la suspension arrière.

Mais je découvre aussi les petits points faibles du premier modèle de la gamme dont certains étaient flagrants en lisant la fiche technique avant mon achat mais dont je me contentais faute de budget suffisant pour acheter plus haut de gamme.

 

Lire la suite...