mardi 23 juin 2020

Devis avant travaux

Voilà 6 mois que j'ai le plaisir de rouler sur mon SUNN Kern S3 de 2019. Il n'y a pas à tergiverser, je ne regrette pas du tout d'avoir céder mon SantaCruz Heckler de 2010 à mon fils aîné Eliott. D'abord parce qu'avec ce nouveau VTT il se sent les ailes du tout-terrain pousser et surtout parce qu'il m'accompagne de plus en plus. Quand nous rentrons à la maison, c'est à chaque fois avec le sourire ; et ça vaut tout l'or du monde. Et puis mon Kern est tout de même d'une génération nouvelle. Je découvre avec lui les joies des roues de 27.5 pouces et le point de pivot virtuel au niveau de la suspension arrière.

Mais je découvre aussi les petits points faibles du premier modèle de la gamme dont certains étaient flagrants en lisant la fiche technique avant mon achat mais dont je me contentais faute de budget suffisant pour acheter plus haut de gamme.

 

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2020

Catas-Golf

Un titre un peu alambiqué qui reflète peut-être mon esprit à l'heure où je m'atèle à la rédaction de ce billet.

Il faut croire que ma victoire sur Arnaud et Lilian la semaine passée n'était qu'un accident. Et que c'est pour cette raison que Lilian a souhaité rapidement prendre sa revanche en "tête-à-tête" ce mercredi. Une revanche où il n'y a finalement pas eu de match...

Lire la suite...

vendredi 13 mars 2020

Tout oublier, sauf Elvis

J'exagère. Je dois quand même retenir et saluer le retour de "mon étoile" sur les greens. Le plaisir de nous retrouver, avec nos rires, nos éclairs de génie, mais aussi nos coups foireux ; nos désillusions et notre goût commun du bon temps pris autour d'un verre. Et je dois saluer aussi l'excellente carte de score qu'il se permet de rendre malgré l'absence de toute pratique depuis des mois. Chapeau l'artiste !

 

 

 

Lire la suite...

vendredi 31 janvier 2020

Irrégulier sur 9 trous, mais régulier de niveau

C'est un constat. Depuis plusieurs parties de golf à "La Vanade", je joue souvent au alentours de +25 au dessus du par. J'en déduis que c'est mon niveau actuel. En revanche sur ce même parcours, je n'arrive pas encore à être régulier sur chaque trou ; quelque soit sa difficulté. Preuve qu'il ne s'agit pas encore de maîtrise, mais plutôt de chance quand je frappe un excellent coup. Et il m'en arrive d'en frapper.

 

Lire la suite...

mercredi 29 janvier 2020

Présomptueux, mais néanmoins patient

Par obligation.

Je dois bien me rendre à l'évidence, sept mois après mon opération du dos, je suis encore trop juste pour boucler un #GrandFondo. Mais je n'ai plus de douleurs liées à cette hernie. Ni au dos, ni à la jambe droite. Juste une gêne, qui va se dissiper avec le temps. Parole de chirurgien qui m'annonçait récupérer tous mes moyens en 4 jours, il m'a fallu 6 mois pour reprendre le travail.

Lire la suite...