lundi 13 août 2018

Des épicéas, mais pas de Pan-Bagna

Bah alors les "copaings", on veut plus m'accompagner en vélo ? Mais NAAAAaaaaaan ; je déconne... !

En fait je ne sais toujours pas comment faire pour tenter de rameuter mes troupes malgré les nombreux canaux disponibles. J'ai bien quelques habitués ici sur mon blog, mais si peu que j'ai même finalement arrêté mon système de lettre d'information automatique ; bien trop impersonnelle.

Le téléphone ? Vous me voyez vous appeler les uns après les autres pour savoir qui est disponible ? Surtout quand je me décide la veille ou même parfois quelques minutes avant de partir...

Les réseaux sociaux ? Ça, c'est ce qui marche peut-être le mieux ; problème : vous y êtes tous disséminés ! Les uns sur Facebook, d'autres sur Messenger ou WhatsApp, quand ce n'est pas sur Twitter ou Strava !

A moins que ce soit moi qui m'éparpille... Bref, vous trouverez à la fin de ce billet un petit sondage qui n'a pour but que de fédérer un peu plus les amoureux du "2 roues" dans nos contrées.

 

Lire la suite...

lundi 18 juin 2018

Monter aux Courmettes et finir en cacahuètes

Quelle idée ! J'ai tout de même assez d'années de pratique de la bicyclette pour savoir qu'avec mon niveau de forme actuelle c'était aller à l'échafaud que de prendre la décision d'emmener Christophe au plateau des Courmettes ! Mais bon, il avait tellement envie de découvrir cette montée. Je ne peux rien refuser à un ami...

 

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...