jeudi 28 mai 2020

Reprise en fanfare (des fanfarons)

Les préjugés sont faits pour être démontés ; surtout en ce qui concerne la pratique du golf.

Depuis plus de 2 ans que j'y joue, on ne cesse de me répéter que pour être un bon joueur, il faut quotidiennement s'entraîner et aller au practice. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lorsque l'on regarde qui joue le mieux (en dehors des professionnels du golf), on ne voit souvent que des retraités où des cadres supérieurs qui ont la possibilité d'organiser leur planning de travail en dehors des heures classiques de bureau. Parce que ces catégories socioprofessionnelles ont tout simplement du temps !

Ce n'est pas mon cas, même si cette période de crise du covid-19 m'en donne un peu plus puisque ma progéniture n'a quasiment plus d'activités extra-scolaires.

Alors après deux mois de disette golfique, il est normal de s'attendre à avoir un niveau de jeu médiocre. Et bien hier, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Lire la suite...

mercredi 29 janvier 2020

Présomptueux, mais néanmoins patient

Par obligation.

Je dois bien me rendre à l'évidence, sept mois après mon opération du dos, je suis encore trop juste pour boucler un #GrandFondo. Mais je n'ai plus de douleurs liées à cette hernie. Ni au dos, ni à la jambe droite. Juste une gêne, qui va se dissiper avec le temps. Parole de chirurgien qui m'annonçait récupérer tous mes moyens en 4 jours, il m'a fallu 6 mois pour reprendre le travail.

Lire la suite...

mardi 17 septembre 2019

"ChtitFondo" alors ?

"Granfondo, Granfondo !" Ils ont que ça à la bouche ! Mais est-ce qu'ils pensent à nous ; ces petits cyclistes diminués, en convalescence ; qui luttent jour après jour contre leur propre corps en souffrance ; qui restent sourds aux quolibets de leurs homologues en parfaite condition physique ? Alors moi j'y pense désormais, puisque j'en fait partie...

 

Lire la suite...

lundi 2 septembre 2019

Défi manqué

Que ce fut sportif ce dimanche ! À mon niveau, mais oui je peux le dire : "sportif". Levé tôt pour nous rendre en famille à la "Plage des Ondes" au Cap d'Antibes où je prenais mon premier bain de mer de l'année. Je nageais avec Titouan jusqu'aux bouées, puis en revenais ; avant d'y retourner avec Colin, et forcément d'en revenir aussi...

Lire la suite...