lundi 14 janvier 2019

Des truffes !

Dimanche matin, 7h45. Quand les premières lueurs du jour apparaissent, je ne peux que constater le givre sur le pare-brise de mes voitures. Sans aucun doute possible : il caille ! Après un samedi plutôt chargé, je décide de retourner sous la couette, histoire de réfléchir à la possibilité d'aller rouler au moins en VTT en partant peut-être un peu plus tard. 10h00 me parait plus judicieux. En rentrant pour midi, ça devrait suffire. Je poste donc un rapide message sur les réseaux sociaux au cas où un illuminé voudrait se joindre à moi. Puis je retourne me coucher.

Lire la suite...

mercredi 28 novembre 2018

Ciao pantin

Pour une fois il y avait quelques cyclistes hier soir sur le vélodrome de Cannes-La-Bocca. Il est vrai que le chantier de rénovation du stade "Maurice Chevalier" est désormais terminé et que plus aucun engin ne vient entraver la libre circulation sur l'anneau qui avait été fermé au public quelques semaines. La météo s'est aussi améliorée et malgré des jours de plus en plus courts et des températures de plus en plus fraîches, les pistards sont tranquillement mais réellement de retour.

Lire la suite...

lundi 27 août 2018

Z'avez vu ma nouvelle casquette ?

Je suis du genre à ne pas aimer modifier mon planning quand j'ai quelque chose de prévu. Beaucoup me qualifieraient de "psychorigide". Mais quand tu as qu'un jour de repos par semaine ; 11 chatons qui viennent de naître à la maison et que leur maman ne sait plus où se mettre à l'abri tellement elle a chaud et qu'elle en déménage toutes les 24 heures en éparpillant un peu partout sa progéniture ; tu cherches le temps libre et quand tu en as pas tu t'organises pour en avoir. Hors de question de revenir dessus ensuite. Sortie vélo prévue le 25 au départ de Breil-Sur-Roya ; adjugée ; vendue !

Lire la suite...

lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...

jeudi 9 août 2018

Bredouilles ou presque

Comme vous pouvez le constater à l'heure où j'écris ces lignes, les orages éclatent quasi quotidiennement dans l'arrière pays Grassois depuis une bonnes dizaine de jours. J'en parle régulièrement avec un passionné de mycologie qui bosse à quelques mètres de mon lieu de travail et qui revient du petit village de Roure avec 20 Kg de trompettes de la mort (photos à l'appui) ! Si les sols sont secs dès que la mer est visible, passé les premiers cols, les orages ont bien arrosé et d'après lui les premiers champignons sont de sortie...

Lire la suite...