lundi 27 août 2018

Z'avez vu ma nouvelle casquette ?

Je suis du genre à ne pas aimer modifier mon planning quand j'ai quelque chose de prévu. Beaucoup me qualifieraient de "psychorigide". Mais quand tu as qu'un jour de repos par semaine ; 11 chatons qui viennent de naître à la maison et que leur maman ne sait plus où se mettre à l'abri tellement elle a chaud et qu'elle en déménage toutes les 24 heures en éparpillant un peu partout sa progéniture ; tu cherches le temps libre et quand tu en as pas tu t'organises pour en avoir. Hors de question de revenir dessus ensuite. Sortie vélo prévue le 25 au départ de Breil-Sur-Roya ; adjugée ; vendue !

Lire la suite...

lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...

jeudi 9 août 2018

Bredouilles ou presque

Comme vous pouvez le constater à l'heure où j'écris ces lignes, les orages éclatent quasi quotidiennement dans l'arrière pays Grassois depuis une bonnes dizaine de jours. J'en parle régulièrement avec un passionné de mycologie qui bosse à quelques mètres de mon lieu de travail et qui revient du petit village de Roure avec 20 Kg de trompettes de la mort (photos à l'appui) ! Si les sols sont secs dès que la mer est visible, passé les premiers cols, les orages ont bien arrosé et d'après lui les premiers champignons sont de sortie...

Lire la suite...

vendredi 6 juillet 2018

Le Loup tranquillou et puis c'est tout

Il y a des journées qui paraissent plus longues que les autres. Savoir que je suis en vacances d'ici quelques heures doit vraisemblablement encore accentuer ce sentiment. Même si je reste à domicile durant ces congés. (Je dis ça pour les petits malins sur le Net qui détectent le mot "vacances" sur les réseaux et qui se permettent ensuite une petite "visite à domicile", histoire de voir que tout va bien. C'est mon cas. Merci.)

Lire la suite...

mardi 26 décembre 2017

Avec mes nouveaux leviers Shimano 105

Ça y est, mon vélo de route est opérationnel ! Après 3 semaines sans leviers de commandes de frein/dérailleur côté droit ; j'ai enfin pu le remettre en état de rouler. Et oui, je viens d'aller vérifier ; je ne vous avais pas raconté les suites de mon test d'effort du 30 novembre dernier...

Lire la suite...