jeudi 28 mai 2020

Reprise en fanfare (des fanfarons)

Les préjugés sont faits pour être démontés ; surtout en ce qui concerne la pratique du golf.

Depuis plus de 2 ans que j'y joue, on ne cesse de me répéter que pour être un bon joueur, il faut quotidiennement s'entraîner et aller au practice. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lorsque l'on regarde qui joue le mieux (en dehors des professionnels du golf), on ne voit souvent que des retraités où des cadres supérieurs qui ont la possibilité d'organiser leur planning de travail en dehors des heures classiques de bureau. Parce que ces catégories socioprofessionnelles ont tout simplement du temps !

Ce n'est pas mon cas, même si cette période de crise du covid-19 m'en donne un peu plus puisque ma progéniture n'a quasiment plus d'activités extra-scolaires.

Alors après deux mois de disette golfique, il est normal de s'attendre à avoir un niveau de jeu médiocre. Et bien hier, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Lire la suite...

lundi 11 mai 2020

Confinement COVID-19

Retour sur une période mouvementée dont ceux qui l'ont vécu se souviendront. Un peu comme les générations qui ont connu un conflit mondial, même si l'on est encore loin de pouvoir comparer nos souffrances à celle de ceux qui ont porté les armes. Mais il ne faut pas se leurrer, seul l'ennemi est différent.

Depuis des mois, une grande partie de la population mondiale est contrainte à se plier à différentes mesures de protection sanitaire, dont le confinement. En France, il a débuté le 17 Mars 2020 et prend fin aujourd'hui. Raison de ce nouveau billet qui va vous résumer succinctement en quoi notre quotidien a changé depuis cette partie de golf en compagnie de Matthieu...

 

Lire la suite...

mercredi 29 janvier 2020

Présomptueux, mais néanmoins patient

Par obligation.

Je dois bien me rendre à l'évidence, sept mois après mon opération du dos, je suis encore trop juste pour boucler un #GrandFondo. Mais je n'ai plus de douleurs liées à cette hernie. Ni au dos, ni à la jambe droite. Juste une gêne, qui va se dissiper avec le temps. Parole de chirurgien qui m'annonçait récupérer tous mes moyens en 4 jours, il m'a fallu 6 mois pour reprendre le travail.

Lire la suite...

lundi 14 janvier 2019

Des truffes !

Dimanche matin, 7h45. Quand les premières lueurs du jour apparaissent, je ne peux que constater le givre sur le pare-brise de mes voitures. Sans aucun doute possible : il caille ! Après un samedi plutôt chargé, je décide de retourner sous la couette, histoire de réfléchir à la possibilité d'aller rouler au moins en VTT en partant peut-être un peu plus tard. 10h00 me parait plus judicieux. En rentrant pour midi, ça devrait suffire. Je poste donc un rapide message sur les réseaux sociaux au cas où un illuminé voudrait se joindre à moi. Puis je retourne me coucher.

Lire la suite...

mercredi 28 novembre 2018

Ciao pantin

Pour une fois il y avait quelques cyclistes hier soir sur le vélodrome de Cannes-La-Bocca. Il est vrai que le chantier de rénovation du stade "Maurice Chevalier" est désormais terminé et que plus aucun engin ne vient entraver la libre circulation sur l'anneau qui avait été fermé au public quelques semaines. La météo s'est aussi améliorée et malgré des jours de plus en plus courts et des températures de plus en plus fraîches, les pistards sont tranquillement mais réellement de retour.

Lire la suite...