vendredi 5 juin 2020

Catas-Golf

Un titre un peu alambiqué qui reflète peut-être mon esprit à l'heure où je m'atèle à la rédaction de ce billet.

Il faut croire que ma victoire sur Arnaud et Lilian la semaine passée n'était qu'un accident. Et que c'est pour cette raison que Lilian a souhaité rapidement prendre sa revanche en "tête-à-tête" ce mercredi. Une revanche où il n'y a finalement pas eu de match...

Lire la suite...

jeudi 28 mai 2020

Reprise en fanfare (des fanfarons)

Les préjugés sont faits pour être démontés ; surtout en ce qui concerne la pratique du golf.

Depuis plus de 2 ans que j'y joue, on ne cesse de me répéter que pour être un bon joueur, il faut quotidiennement s'entraîner et aller au practice. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lorsque l'on regarde qui joue le mieux (en dehors des professionnels du golf), on ne voit souvent que des retraités où des cadres supérieurs qui ont la possibilité d'organiser leur planning de travail en dehors des heures classiques de bureau. Parce que ces catégories socioprofessionnelles ont tout simplement du temps !

Ce n'est pas mon cas, même si cette période de crise du covid-19 m'en donne un peu plus puisque ma progéniture n'a quasiment plus d'activités extra-scolaires.

Alors après deux mois de disette golfique, il est normal de s'attendre à avoir un niveau de jeu médiocre. Et bien hier, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Lire la suite...

mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...

vendredi 31 janvier 2020

Irrégulier sur 9 trous, mais régulier de niveau

C'est un constat. Depuis plusieurs parties de golf à "La Vanade", je joue souvent au alentours de +25 au dessus du par. J'en déduis que c'est mon niveau actuel. En revanche sur ce même parcours, je n'arrive pas encore à être régulier sur chaque trou ; quelque soit sa difficulté. Preuve qu'il ne s'agit pas encore de maîtrise, mais plutôt de chance quand je frappe un excellent coup. Et il m'en arrive d'en frapper.

 

Lire la suite...