mercredi 13 décembre 2017

Retiens le jour

15h00 hier après midi ; au sortir de mon indispensable sieste, je me retrouve des fourmis dans les jambes et une indiscutable envie de rouler. De me dépenser. Il me faut ma dose de dépense physique. J'enfourche donc en vitesse mon VTT pour une sortie axée sur la recherche rapide de KOM (et pas la recherche de "KOM rapides" !).

Lire la suite...

samedi 9 décembre 2017

La Valmasque ? Notre "Central Park" !

Vous le savez, je n'aime pas prendre ma voiture pour me rendre au départ d'une sortie en vélo ; que ce soit pour une sortie en vélo de route ou une balade en VTT. Je passe plus de 20h par semaine assis dans mon véhicule et j'estime pouvoir m'en passer pour mes loisirs. Alors forcément, le choix des destinations est restreint, mais je m'en accommode.

Lire la suite...

lundi 4 décembre 2017

Après le test d'effort, le réconfort (4fun)

Bien dommage qu'il ne soit pas possible sur Strava de publier un effort aussi violent que celui imposé par le corps médical lors d'un test d'effort, autre que ce nouveau venu nommé "Zwift". Un système qui me parait assez complexe, mais aussi et surtout assez coûteux, pour un cycliste comme moi qui pratique plutôt en dilettante. N'empêche qu'avec Strava, la motivation est présente au moins pour monter sur le vélo sans trop se forcer.

Lire la suite...

lundi 27 novembre 2017

Traiter la rhinopharyngite par le VTT

En Guadeloupe, une des phrases d'accueil est "Sa kay ?" ; comprenez "ça va ?" et qu'ici on pourrait comprendre à entendre sa phonétique par "ça caille ?". Et oui, ça y est, il fait froid dans le Sud-Est. Surtout au lever du jour, même si, ensuite, lorsque Monsieur Soleil pointe son nez emmitouflé de fin d'automne, il nous réchauffe un peu le corps et les coeurs. Bref, l'idée de se barder de collants, sur-chaussures et d'une veste pour aller pédaler en vélo de route n'est pas encore tout à fait intégrée. Porter une tenue plus légère est encore possible à condition de ne pas risquer d'attraper froid. Surtout quand votre état est déjà qualifié de "grippal" ; comme moi.

 

Lire la suite...