lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...

lundi 18 juin 2018

Monter aux Courmettes et finir en cacahuètes

Quelle idée ! J'ai tout de même assez d'années de pratique de la bicyclette pour savoir qu'avec mon niveau de forme actuelle c'était aller à l'échafaud que de prendre la décision d'emmener Christophe au plateau des Courmettes ! Mais bon, il avait tellement envie de découvrir cette montée. Je ne peux rien refuser à un ami...

 

Lire la suite...

lundi 16 avril 2018

Il était (beau) temps

Vous aussi vous en aviez assez de rester à l'abri, confortablement installés dans votre canapé à gober les conneries bétises débitées par votre télévision et obligés de boire une bonne bière pour oublier ? Moi oui. Sauf qu'il est rare que je pose mon cul dans le canapé, et encore moins quand la télé est allumée. Mais ce n'est pas pour autant que je ne m'ouvre pas une binouze de temps en temps...

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...