mercredi 30 mai 2018

Découverte de Peyrebelles

Je passe devant cette intersection tous les jours, et depuis le début du chantier au centre-village de Valbonne qui bloque quelques grands axes du coin, je voyais des véhicules s'y engouffrer. L'idée de m'y glisser m'est alors venue et c'est donc hier qu'au sortir du village je bifurquais "Chemin de Peyrebelle".

 

Lire la suite...

lundi 5 février 2018

Improvisation totale

Parfois je me demande à quoi bon organiser mes dimanches à l'avance ; même si ce n'est que la veille au soir. C'est pourtant une journée qui revêt un caractère particulièrement important pour moi puisque c'est ma seule journée de repos de la semaine. Autant vous dire que selon ma forme, j'ai : soit envie de me reposer ; soit l'envie de bouger. La première option ne pose jamais de problème. Le mode "larve" semble convenir à tout le monde après une semaine bien remplie. Là où ça commence à poser problème, c'est quand je veux optimiser la journée...

Lire la suite...

mardi 30 janvier 2018

Ni mieux, ni pire

Deuxième sortie de l'année après mon injection d'acide hyaluronique dans le genou le 10 janvier dernier. Après mes quelques tours de piste le 18 du même mois (soit une semaine après l'intervention), je devais me rendre à l'évidence : je n'avais pas encore totalement récupéré toute ma mobilité et des douleurs persistaient. Raison pour laquelle j'ai repoussé une plus longue sortie à ce week-end. Et j'ai bien eu raison ; 10 jours de récupération supplémentaire m'ont été bénéfique...

Lire la suite...

jeudi 18 janvier 2018

Ouverture des hostilités

Et oui ! "Les hostilités". Car 2018 sera pour moi  l'année du conflit. Une lutte quotidienne contre le temps qui passe ; certes à la même vitesse pour tout le monde, mais qui semble compter double pour mon genou victime de gonarthrose. Quand les aiguilles tourneront au triple de leur vitesse, alors sera peut-être venu le temps de penser à une intervention chirurgicale.

Lire la suite...

mercredi 20 décembre 2017

Malmené mais fier de l'être

Invité par Aymeric, avec mes deux grands, à rejoindre le dernier entraînement de l'année de tennis de table du club "Sophia Tennis de Table" pour me remercier d'avoir créé le site web de l'association en début d'année ; je me voyais remettre une belle bouteille de champagne et une boite d'excellents chocolats pour l'accompagner. Je tiens donc à en remercier Aymeric qui gère d'une façon remarquable ce club qui voit chaque année de nouveaux inscrits.

 

Lire la suite...