vendredi 19 octobre 2018

C'est quand même bien foutu Strava

Des mois que je n'ai pas roulé en VTT ; je viens à peine de reprendre à l'occasion de deux nouvelles sorties autour de mon domicile et qui n'ont pas dépassé les 15 bornes et 350 m de D+. Si je roulais fréquemment avant mon injection d'acide hyaluronique fin août, ma condition physique a été laissée à l'abandon jusque récemment. Alors quand je termine une séance de VTT et que je découvre des trophées dans mes statistiques, ça fait plaisir à l'égo...

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...

lundi 27 novembre 2017

Traiter la rhinopharyngite par le VTT

En Guadeloupe, une des phrases d'accueil est "Sa kay ?" ; comprenez "ça va ?" et qu'ici on pourrait comprendre à entendre sa phonétique par "ça caille ?". Et oui, ça y est, il fait froid dans le Sud-Est. Surtout au lever du jour, même si, ensuite, lorsque Monsieur Soleil pointe son nez emmitouflé de fin d'automne, il nous réchauffe un peu le corps et les coeurs. Bref, l'idée de se barder de collants, sur-chaussures et d'une veste pour aller pédaler en vélo de route n'est pas encore tout à fait intégrée. Porter une tenue plus légère est encore possible à condition de ne pas risquer d'attraper froid. Surtout quand votre état est déjà qualifié de "grippal" ; comme moi.

 

Lire la suite...

lundi 13 novembre 2017

Montrer le maillot

Voilà 10 ans cette année que je blogue. Un tout petit peu plus en réalité, mais de manière quasi quotidienne, on dira 10 ans. Pour cet anniversaire, j'ai voulu marquer le coup pour promouvoir encore un peu plus #2029ouplus, et je me suis laissé séduire par la commande d'un tout nouvel ensemble maillot & cuissard personnalisés à mes couleurs. (Si ça vous intéresse, contactez-moi.)

Lire la suite...