mercredi 26 avril 2017

Avec "JL", j'ai des ailes !

Après une bonne semaine sans rouler, me voici de retour sur une selle ; celle (non ce n'est pas une répétition) de mon VTT ; pour une petite sortie de remise en route (non en VTT je vous dis !). J'avoue honnêtement que cette semaine de repos m'a fait du bien. Au moins au genou, parce que en ce qui concerne la fatigue générale, c'est pas top.

Lire la suite...

jeudi 13 avril 2017

Ça c'est une vraie descente !

Je crois que vous le savez tous, j'aime la Nature. Je suis de ceux là même qui pensent qu'elle nous donne beaucoup sans que nous ; de notre côté ; nous lui rendions ce qu'on lui doit : notre protection. Et j'aimerai que ce précepte fasse également autorité pour tout le monde dans la pratique du Vélo-Tout-Terrain.

Lire la suite...

mercredi 29 mars 2017

Courmettes à l'aveuglette

Souvent, c'est en VTT que les mauvais plans de sorties en vélo se produisent : Je me lance dans un itinéraire que je ne connais pas, je m'y perds et je fais tout pour retrouver un semblant de parcours plus ou moins "roulable" et je finis perdu au milieu des ronces et autres épineux qui me contraignent immanquablement à rebrousser chemin. C'est ce que j'appelle communément "le jardinage" . En route, de mémoire ça ne m'est jamais arrivé. Sauf hier...

Lire la suite...

vendredi 17 mars 2017

Vas-y à "Fond-Martine" !

Il y a tant de nouveaux itinéraires à découvrir. J'adore ça la découverte. J'aime moins quand ça tourne au mauvais plan, quand le sentier devient impraticable par manque d'entretien (ou de passages), ou tout simplement quand il n'a plus rien de ludique et devient trop technique. On a de la chance ici sur Roquefort-Les-Pins, le dénivelé est limité tant que l'on reste dans le bassin Grassois, mais parfois il arrive que ça tabasse bien.

Lire la suite...

lundi 6 mars 2017

A Gourdon ; chasse au bourdon

Veille de reprise du travail. Après une semaine en altitude à me recharger en globules et une autre à les griller, je me devais de terminer en beauté. Gourdon, l'un des plus beaux village de France s'y prêtait forcément. Ce village perché sur son éperon rocheux surplombant "La grande Bleue" m'aiderait à chasser la déprime du prochain réveil à 3h50...

Lire la suite...