vendredi 25 septembre 2020

Bug à l'arrière du Garmin 510

Ceux qui savent connaissent ma préoccupation du moment. Vous y rajoutez la rentrée scolaire et sportive, vous en déduisez qu'il me reste peu de temps pour rouler. Alors quand l'occaz se présente, un petit post sur "Roc4Ride" et j'y vais quelques minutes plus tard. Avant-hier, blessure de mon fils oblige, j'ai pu une nouvelle fois tester si le changement de roulements d'axe de pédalier avait résolu le soucis de cliquetis de mon Scott qui dure depuis des mois maintenant. Pas vraiment.

Lire la suite...

lundi 7 septembre 2020

Oh !? Un nouveau KOM !

Et sans le chercher. Non. Ce que j'étais venu chercher, c'est un petit tour de VTT histoire de tester ma nouvelle selle ; rien de plus. Et ce que j'ai vraiment cherché, c'était un point d'eau après ma première boucle dans La Valmasque, car j'avais carrément oublié mon sac à dos et donc la poche à eau à l'intérieur. Mes outils aussi. Du coup je n'ai pas pu avancer un peu plus ma selle sur son chariot.

 

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...

jeudi 13 août 2020

Le plein des sens

D'après le très célèbre dictionnaire Larousse : "Sensationnel"  ; Qui produit une impression de surprise, d'intérêt, d'admiration. Et je ne vais pas contredire la référence de la langue française, mais j'ai un tout autre concept, surtout depuis ce matin si je l'applique au VTT.

Lire la suite...

samedi 8 août 2020

Toujours une révélation

Ces derniers jours ont été une période faste en changements de matériel sur mon VTT. La semaine dernière, je remplaçais mes roues pour revenir au Tubeless ; cette semaine, au bénéfice d'un passage à la boutique de cyles "Spoc" de Saint-Laurent-du-Var ; je changeais précocement ma fourche.

 

Lire la suite...