mardi 9 octobre 2018

J'avais raison !

Oui, c'est bien avec Lolotte que j'ai roulé la dernière fois en VTT. C'était au mois d'avril. J'avais l'impression que ça faisait déjà au moins un an... Bref, on a remis ça hier soir, accompagné de son homme Jean-Luc alias "Père Castor". Vous l'aurez compris d'entrée, tous les trois on a pas été très sérieux. Je me demande même si je n'étais pas essoufflé de rire plutôt que de pédaler... Et que ça fait du bien de se marrer !

 

Lire la suite...

lundi 27 août 2018

Z'avez vu ma nouvelle casquette ?

Je suis du genre à ne pas aimer modifier mon planning quand j'ai quelque chose de prévu. Beaucoup me qualifieraient de "psychorigide". Mais quand tu as qu'un jour de repos par semaine ; 11 chatons qui viennent de naître à la maison et que leur maman ne sait plus où se mettre à l'abri tellement elle a chaud et qu'elle en déménage toutes les 24 heures en éparpillant un peu partout sa progéniture ; tu cherches le temps libre et quand tu en as pas tu t'organises pour en avoir. Hors de question de revenir dessus ensuite. Sortie vélo prévue le 25 au départ de Breil-Sur-Roya ; adjugée ; vendue !

Lire la suite...

lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...

lundi 13 août 2018

Des épicéas, mais pas de Pan-Bagna

Bah alors les "copaings", on veut plus m'accompagner en vélo ? Mais NAAAAaaaaaan ; je déconne... !

En fait je ne sais toujours pas comment faire pour tenter de rameuter mes troupes malgré les nombreux canaux disponibles. J'ai bien quelques habitués ici sur mon blog, mais si peu que j'ai même finalement arrêté mon système de lettre d'information automatique ; bien trop impersonnelle.

Le téléphone ? Vous me voyez vous appeler les uns après les autres pour savoir qui est disponible ? Surtout quand je me décide la veille ou même parfois quelques minutes avant de partir...

Les réseaux sociaux ? Ça, c'est ce qui marche peut-être le mieux ; problème : vous y êtes tous disséminés ! Les uns sur Facebook, d'autres sur Messenger ou WhatsApp, quand ce n'est pas sur Twitter ou Strava !

A moins que ce soit moi qui m'éparpille... Bref, vous trouverez à la fin de ce billet un petit sondage qui n'a pour but que de fédérer un peu plus les amoureux du "2 roues" dans nos contrées.

 

Lire la suite...