Mot-clé - Montagne

Fil des billets - Fil des commentaires

Retrouvailles

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je recevais hier matin un SMS de mon ami et partenaire de golf Matthieu pour... ....faire une sortie de vélo de route ! Je m'étais fais à l'idée qu'il ne recommencerait à pédaler que dans longtemps. Très longtemps. Et pas sur un VTT comme à l'époque où nous nous sommes rencontrés alors que nous étions encore de jeunes cons. Non, aujourd'hui on est plus sage ; enfin surtout lui puisqu'il ne fait plus que du vélo de route...

Lire la suite »

Les sorties de mes vacances d'été

Je suis assez souvent sur les écrans pour couper un peu cette habitude lorsque je suis en vacances. Je n'ouvre mon PC que lorsque vraiment nécessaire, et je mets mon téléphone sur "silence". Alors pour les résumés de mes sorties, je vous fais un condensé quand je reprends le travail. Ce qui est le cas depuis lundi...

Vélo plaisir

Le cyclisme est vraiment un sport ingrat. Dès que tu t'arrêtes de rouler quelques semaines, quelques mois, c'est foutu ; tu as l'impression de repartir de zéro. Et en octobre ce sera mon tour...

Lire la suite »

Eau et ravito, itinéraire au cordeau

J'ai un peu trop voulu jouer les aventuriers sur cette sortie : partir au petit matin avec une gourde d'eau remplie à ras bord, 5 barres de céréales, un peu de liquide et la carte bleue. Je pensais que j'aurais pu partir pour un tour du monde. Et ça n'a pas été du tout le cas.

Gauche, gauche, gauche...

Non non, aucune allusion politique dans ce titre. Juste un psaume simple et efficace lorsqu'il faut que je reste concentré sur la puissance que je dois exercer sur ma pédale gauche en pédalant. Sinon, je pédale d'une jambe, et ça va beaucoup moins vite. Et je continue de perdre du muscle surtout...

Enfin

Deux sorties de vélo de route en un mois. Je suis tombé bien bas. Le manque de temps, la peur de souffrir du genou, la fatigue et pour tout dire, le manque de motivation.

Plus de batterie

(Allégorie)

Certes, de retour de vacances il y avait de fortes chances pour que mon GPS soit resté déchargé, et ça n'a pas manqué : sont absents sur ma trace du jour le retour de Grasse à Roquefort. Quelques 5 ou 6 km, mais peu importe puisque je roule désormais en dilettante. (oui je sais, comme depuis toujours diront certains)

Où en suis-je ?

Le printemps est officiellement arrivé. Nous n'avons pas eu d'hiver sur la Côte d'Azur cette année. Beaucoup de soleil et des températures fraîches, mais peu de pluies. Elles ne sont apparues qu'en ce début de mois de Mars. Mais comme beaucoup, j'ai décidé de monter un peu moins sur mon home-trainer, pour rouler sur le vrai bitume...

- page 1 de 20

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires