lundi 24 septembre 2018

Rester optimiste, malgré tout.

Il est très rare que je rédige mes compte-rendus d'activités juste après être rentré et avoir pris ma douche. Hier, j'aurais pu m'y mettre puisque de retour à la maison avant 10h30 sans vraiment avoir d'autres projets en tête pour le reste de la journée. Oui, il y a des dimanches comme ça où on a simplement envie de prendre son temps pour tout, moi j'avais surtout hâte de ne plus trop tirer sur mon genou et de voir comment il allait réagir à cette sortie...

Lire la suite...

vendredi 21 septembre 2018

C'est si simple, le golf...

En juin 2017, je posais pour le première fois mes pieds sur les greens ; invité par mon frère et Lilian à découvrir une discipline que j'étais le premier à dénigrer. Jamais je n'utilisais le nom "sport" à l'évocation de cette activité, plutôt celui de "loisir", de "jeu". Aujourd'hui j'ai complètement revu ma copie et si j'en parle ici c'est aussi pour le promouvoir. C'est une façon de me pardonner mes a priori d'antan...

Lire la suite...

lundi 27 août 2018

Z'avez vu ma nouvelle casquette ?

Je suis du genre à ne pas aimer modifier mon planning quand j'ai quelque chose de prévu. Beaucoup me qualifieraient de "psychorigide". Mais quand tu as qu'un jour de repos par semaine ; 11 chatons qui viennent de naître à la maison et que leur maman ne sait plus où se mettre à l'abri tellement elle a chaud et qu'elle en déménage toutes les 24 heures en éparpillant un peu partout sa progéniture ; tu cherches le temps libre et quand tu en as pas tu t'organises pour en avoir. Hors de question de revenir dessus ensuite. Sortie vélo prévue le 25 au départ de Breil-Sur-Roya ; adjugée ; vendue !

Lire la suite...

lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...

lundi 6 août 2018

Aux forceps

J'entre dans une des périodes que je hais le plus : celle des congés de mes collègues de travail quand moi j'en reviens. Ce qui signifie que je ne travaille pas le matin comme tous les jours, 6 jours par semaine et depuis 1998 ; mais de l'après-midi, de 13h30 à 21h00. Autant vous dire que ma petite horloge interne en prend un sacré coup et mon moral avec.

Lire la suite...