samedi 21 juillet 2018

Des polos en roman-photos

Aurais-je découvert une nouvelle discipline en allant jouer au Golf Club de Valberg ? Si ce n'est pas le cas, ça en a l'air. Pour vous faire une petite idée de la chose, dites-vous que lorsque votre balle n'atteint pas le fairway, vous pouvez considérer qu'elle est perdue...

Et à conditions exceptionnelles, résumé de la journée exceptionnelle !

 

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...

lundi 4 décembre 2017

Après le test d'effort, le réconfort (4fun)

Bien dommage qu'il ne soit pas possible sur Strava de publier un effort aussi violent que celui imposé par le corps médical lors d'un test d'effort, autre que ce nouveau venu nommé "Zwift". Un système qui me parait assez complexe, mais aussi et surtout assez coûteux, pour un cycliste comme moi qui pratique plutôt en dilettante. N'empêche qu'avec Strava, la motivation est présente au moins pour monter sur le vélo sans trop se forcer.

Lire la suite...

samedi 27 août 2016

Trip en Briançonnais ; 5ème & dernier jour

IMG_20160811_093412.jpg

Nous ne sommes donc plus que trois ce matin à la table du petit déjeuner du gîte de Terre-Rouge, et le réveil a été difficile pour tout le monde. Hier en fin d'après-midi, alors que nos tourtereaux prenaient le chemin du retour, nous avons chargé la voiture d'Antoine avec nos VTT démontés au maximum. Celui d'Antoine étant déjà reparti dans la voiture de Laurence, cela ne devait pas poser de problème pour les deux restants. Le but étant de garder les 3 places du porte-vélos pour y placer nos routes qu'il est prévu d'utiliser pour cette première partie de journée. Objectif : Col d'Agnel !

Lire la suite...