lundi 4 décembre 2017

Après le test d'effort, le réconfort (4fun)

Bien dommage qu'il ne soit pas possible sur Strava de publier un effort aussi violent que celui imposé par le corps médical lors d'un test d'effort, autre que ce nouveau venu nommé "Zwift". Un système qui me parait assez complexe, mais aussi et surtout assez coûteux, pour un cycliste comme moi qui pratique plutôt en dilettante. N'empêche qu'avec Strava, la motivation est présente au moins pour monter sur le vélo sans trop se forcer.

Lire la suite...

samedi 27 août 2016

Trip en Briançonnais ; 5ème & dernier jour

IMG_20160811_093412.jpg

Nous ne sommes donc plus que trois ce matin à la table du petit déjeuner du gîte de Terre-Rouge, et le réveil a été difficile pour tout le monde. Hier en fin d'après-midi, alors que nos tourtereaux prenaient le chemin du retour, nous avons chargé la voiture d'Antoine avec nos VTT démontés au maximum. Celui d'Antoine étant déjà reparti dans la voiture de Laurence, cela ne devait pas poser de problème pour les deux restants. Le but étant de garder les 3 places du porte-vélos pour y placer nos routes qu'il est prévu d'utiliser pour cette première partie de journée. Objectif : Col d'Agnel !

Lire la suite...

mercredi 24 février 2016

Définitivement converti

skating.jpg

Voici donc ma deuxième saison (je devrais dire "semaine") de ski nordique qui se termine. Pour la première fois sans "bobo" puisque je vous rappelle que l'année dernière une belle chute m'avait privé de ski la seconde moitié de la semaine. Et je dois vous avouer que ce séjour m'a définitivement converti au ski de fond. Je ne dis pas que je ne remonterai jamais sur les skis alpins, principalement pour le plaisir d'accompagner femme et enfants sur les planches à l'occasion, mais les sensations que me procure ce sport sont inversement proportionnelles aux nerfs qui me montent quand je skie sur les pistes aux bruyantes remontées mécaniques et où de pseudo sportifs ne respectent plus leur prochain. Pour faire simple : le ski de fond m'apaise ; le ski alpin m'énerve. Le choix est vite fait.

Lire la suite...

mardi 23 février 2016

Dré dan'l pentù ; les raquettes c'est chouette !

sommet1.jpg

J'ai failli titrer "c'est hibou", mais je suis pas sûr que tout le monde ait saisi au vol (de ces rapaces nocturnes) la subtilité du jeu de mot. En tout cas, j'"hi-bous" de plaisir quand j'enfile mes raquettes à neige ; que ce soit en solitaire ou - le plus souvent - accompagné de mon fils Titouan, qui reste réfractaire à la pratique du ski alpin (tout comme son père, mais pas pour les mêmes raisons).

Lire la suite...