jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...

jeudi 18 janvier 2018

Ouverture des hostilités

Et oui ! "Les hostilités". Car 2018 sera pour moi  l'année du conflit. Une lutte quotidienne contre le temps qui passe ; certes à la même vitesse pour tout le monde, mais qui semble compter double pour mon genou victime de gonarthrose. Quand les aiguilles tourneront au triple de leur vitesse, alors sera peut-être venu le temps de penser à une intervention chirurgicale.

Lire la suite...

mardi 2 janvier 2018

Bye Bye 2017... À bicyclette

Pour ne pas commencer l'année 2018 avec un nouveau cycliste victime d'un chauffard, mieux vaut vous parler de ma dernière sortie de l'année dernière. Enfin de dimanche quoi. Pour sûr je pourrai débuter par vous dire qu'à deux ou trois reprises, des voitures me sont passées à quelques centimètres du coude gauche. Parfois parce qu'en face une voiture arrivait et que le conducteur derrière moi n'avait pas la patience de freiner, de rester quelques secondes derrière moi, de laisser passer la voiture en face, puis de ré-accélérer pour me doubler avec plus d'espace (pour rappel 1m50). Parfois aussi parce qu'un cycliste ; seul ; sur la route et ben.... Ça fait chier l'automobiliste !

Lire la suite...