samedi 26 mai 2018

Traitement de choc à la Plage des Ondes

Quatre semaines de disette pour soigner une tendinopathie fissuraire ; bref, une grosse tendinite au niveau du coude gauche causée d'après les médecins consultés par de trop nombreuses années de crispations sur un guidon. Je ne vois que mon guidon de VTT où j'aurais pu autant serrer les poings, et j'aurais bien voulu les voir moi les toubibs aux temps où les fourches télescopiques et autres amortisseurs de motos n'étaient pas encore de ce monde sur les vélo-tout-terrains. Combien d'années à serrer les poignées de mon cintre pour éviter la chute au fond d'un ravin ? De 1988 à 2018, le compte est vite fait : 30 ans. Mon corps à le droit de me signaler qu'il commence à être fatigué quand même ; non ?

 

Lire la suite...

lundi 19 mars 2018

Mud Party

Je suis parti ce lundi matin de mon domicile à VTT pour prendre du plaisir avant tout.

"Mais ?" ; me dire-vous, "Tu ne bosses pas le lundi matin, toi habituellement ?"

Si m'sieur ! Sauf que pour la semaine je bosse les après-midis pour remplacer un collègue parti à son tour en vacances. Oui, ça m'emmerde, mais c'est comme ça ; on ne m'a pas donné le choix. C'était ça ou signer en bas de l'article 9 du code du travail du coin où je bosse... Bref, vous comprenez pourquoi je tenais tant à prendre mon pied sur mon VTT ce matin.

Lire la suite...

lundi 5 février 2018

Improvisation totale

Parfois je me demande à quoi bon organiser mes dimanches à l'avance ; même si ce n'est que la veille au soir. C'est pourtant une journée qui revêt un caractère particulièrement important pour moi puisque c'est ma seule journée de repos de la semaine. Autant vous dire que selon ma forme, j'ai : soit envie de me reposer ; soit l'envie de bouger. La première option ne pose jamais de problème. Le mode "larve" semble convenir à tout le monde après une semaine bien remplie. Là où ça commence à poser problème, c'est quand je veux optimiser la journée...

Lire la suite...