vendredi 27 septembre 2019

Retour à la "petite balle blanche"

Les médecins avaient été clairs dès mon intervention chirurgicale le 12 juin dernier :

Vous pourrez reprendre rapidement la marche si votre genou tient le coup (je n'ai même pas essayé "d'aller marcher"), refaire du home-trainer assez vite, faire du vélo sur route puis en VTT ensuite ; mais surtout, attendez au moins la fin septembre pour reprendre le golf !

Hier, 26 septembre je suis allé frapper la ba-balle au practice du Golf de la Bégude...

 

Lire la suite...

vendredi 22 mars 2019

Retour sur les greens

Ça y est ! C'est le printemps ! Le moment de revenir un peu plus qu'une fois par mois sur les greens est arrivé. Avec l'apparition des beaux jours, et peut-être en visu pour cet été mes premières compétitions, il conviendrait de reprendre les séances de practice et de passer à deux rencontres amicales par mois avec mes potes. Hier était l'occasion de relancer la machine...

Lire la suite...

vendredi 18 janvier 2019

Révisions (sans parenthèses)

Non, pas d'examen en vue pour le moment. Peut-être au printemps me lancerai-je dans la compétition ; histoire de me frotter à d'autres joueurs. Si je révise mon golf, c'est parce que j'en avais besoin certes ; mais aussi et surtout parce qu'un résident de l'immeuble dont j'ai la garde m'a offert 3 heures de cours supplémentaires au 5 suivies en septembre et octobre l'année dernière.

 

Lire la suite...

vendredi 26 octobre 2018

Garder la gnaque

Je pensais que la courte nuit passée allait me faire avaler la pilule. C'est tout le contraire ! Je viens de saisir ma carte de score du parcours de golf effectué hier avec mon ami Matthieu, et quand je vois mon résultat de +36 au-dessus du par, l'inquiétude s'empare de mon esprit. J'essaye de me raisonner en me disant qu'il y avait beaucoup trop d'attente de ma part sur cette partie qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices.

Les 5 semaines de cours avec mon coach Mathias ont été fortes agréables et indéniablement j'ai corrigé d'énormes erreurs de débutant. Cependant, j'avais quand même hâte de retrouver la verdure sous mes semelles. Déjà je m'inquiétais de ce que 5 heures de cours allaient donner en dehors du tapis synthétique du practice. Cette appréhension s'est avéré légitime hier.

Lettre ouverte à Matthieu...

 

Lire la suite...