samedi 26 mai 2018

Traitement de choc à la Plage des Ondes

Quatre semaines de disette pour soigner une tendinopathie fissuraire ; bref, une grosse tendinite au niveau du coude gauche causée d'après les médecins consultés par de trop nombreuses années de crispations sur un guidon. Je ne vois que mon guidon de VTT où j'aurais pu autant serrer les poings, et j'aurais bien voulu les voir moi les toubibs aux temps où les fourches télescopiques et autres amortisseurs de motos n'étaient pas encore de ce monde sur les vélo-tout-terrains. Combien d'années à serrer les poignées de mon cintre pour éviter la chute au fond d'un ravin ? De 1988 à 2018, le compte est vite fait : 30 ans. Mon corps à le droit de me signaler qu'il commence à être fatigué quand même ; non ?

 

Lire la suite...

lundi 28 août 2017

C'est Ma Pri-è-è-reu

La petite contracture du lundi oubliée, je fuyais à nouveau les bruits d'engins dans mon jardin pour reprendre le chemin des montagnes du haut-pays Grassois. La météo semblait vouloir faire partie de mon projet de randonnée cool avec pour seul objectif de rouler, admirer les paysages, me sentir libre, sans impératif d'heure de retour. Bref une  vraie sortie plaisir...

Lire la suite...

Lac de Roy & Pointe de Haut Fleury

Après avoir longtemps tergiversé sur la météo qui s'est finalement montrée clémente sur l'ensemble de notre semaine en Haute-Savoie (seulement une fin d'après-midi et une nuit d'orage), nous voilà partis en famille en direction du Col de la Ramaz, très connu des coureurs cyclistes et emprunté par le Tour de France de 2016, pour une randonnée pédestre ; une vraie.

Lire la suite...