mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...

vendredi 31 janvier 2020

Irrégulier sur 9 trous, mais régulier de niveau

C'est un constat. Depuis plusieurs parties de golf à "La Vanade", je joue souvent au alentours de +25 au dessus du par. J'en déduis que c'est mon niveau actuel. En revanche sur ce même parcours, je n'arrive pas encore à être régulier sur chaque trou ; quelque soit sa difficulté. Preuve qu'il ne s'agit pas encore de maîtrise, mais plutôt de chance quand je frappe un excellent coup. Et il m'en arrive d'en frapper.

 

Lire la suite...

vendredi 27 septembre 2019

Retour à la "petite balle blanche"

Les médecins avaient été clairs dès mon intervention chirurgicale le 12 juin dernier :

Vous pourrez reprendre rapidement la marche si votre genou tient le coup (je n'ai même pas essayé "d'aller marcher"), refaire du home-trainer assez vite, faire du vélo sur route puis en VTT ensuite ; mais surtout, attendez au moins la fin septembre pour reprendre le golf !

Hier, 26 septembre je suis allé frapper la ba-balle au practice du Golf de la Bégude...

 

Lire la suite...

mardi 2 avril 2019

Ça devrait être remboursé par la sécu

Oui, je sais je suis un peu à la bourre pour vous raconter ma dernière partie de golf. Je peux même vous annoncer que je suis "très à la bourre" puisque je suis allé pédaler ce matin et que je n'aurai peut-être pas le temps de vous en faire le compte-rendu aujourd'hui non plus. Pour sortir de mon burn-out, le médecin m'a prescrit de faire beaucoup de sport, pas de faire beaucoup de compte-rendus ! Mais aujourd'hui, l'écriture me manque, et je me repose. Vous en avez de la chance, hein ?!

 

Lire la suite...