mardi 9 octobre 2018

J'avais raison !

Oui, c'est bien avec Lolotte que j'ai roulé la dernière fois en VTT. C'était au mois d'avril. J'avais l'impression que ça faisait déjà au moins un an... Bref, on a remis ça hier soir, accompagné de son homme Jean-Luc alias "Père Castor". Vous l'aurez compris d'entrée, tous les trois on a pas été très sérieux. Je me demande même si je n'étais pas essoufflé de rire plutôt que de pédaler... Et que ça fait du bien de se marrer !

 

Lire la suite...

vendredi 5 octobre 2018

Pakeudla

Oui, je vous imagine déjà l'air perplexe devant le titre de mon billet : "Mais qu'est-ce qu'il est allé nous chercher encore comme truc alambiqué ?". Sachez d'abord que ce n'est pas moi qui est déniché cet intitulé, mais mon coach de golf Mathias. Alors qu'il me semblait batailler sec contre moi-même pour parvenir au geste parfait, je marquais une pause pour lui demander des précisions et me corriger encore plus...

 

Lire la suite...

lundi 6 août 2018

Aux forceps

J'entre dans une des périodes que je hais le plus : celle des congés de mes collègues de travail quand moi j'en reviens. Ce qui signifie que je ne travaille pas le matin comme tous les jours, 6 jours par semaine et depuis 1998 ; mais de l'après-midi, de 13h30 à 21h00. Autant vous dire que ma petite horloge interne en prend un sacré coup et mon moral avec.

Lire la suite...

samedi 28 avril 2018

Frustrés

Il y a des journées comme celles-ci que l'on prévoit de longue date et qu'on voudrait parfaites. De ces journées dont on sait pertinemment qu'elles seront les dernières avant une longue pause et qu'il ne faut pas rater. On appelle ça "idéaliser". Hier était un jour comme celui-là ; mais je crois bien que nous avons fait preuve d'un peu trop d'optimisme et que la (tant attendue) bière de fin de journée nous a remis les idées en place. On a "réalisé".

 

Lire la suite...

lundi 16 avril 2018

Il était (beau) temps

Vous aussi vous en aviez assez de rester à l'abri, confortablement installés dans votre canapé à gober les conneries bétises débitées par votre télévision et obligés de boire une bonne bière pour oublier ? Moi oui. Sauf qu'il est rare que je pose mon cul dans le canapé, et encore moins quand la télé est allumée. Mais ce n'est pas pour autant que je ne m'ouvre pas une binouze de temps en temps...

Lire la suite...