jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...

lundi 13 novembre 2017

Montrer le maillot

Voilà 10 ans cette année que je blogue. Un tout petit peu plus en réalité, mais de manière quasi quotidienne, on dira 10 ans. Pour cet anniversaire, j'ai voulu marquer le coup pour promouvoir encore un peu plus #2029ouplus, et je me suis laissé séduire par la commande d'un tout nouvel ensemble maillot & cuissard personnalisés à mes couleurs. (Si ça vous intéresse, contactez-moi.)

Lire la suite...

jeudi 2 novembre 2017

Le Col de Vence avant la nuit

Ça y est ! L'heure d'hiver est arrivée ; et avec, la période de disette des cyclistes aux longues sorties. Il est vrai, en ce qui me concerne, je ne suis pas encore trop touché par cette frustration saisonnière. Mais de temps en temps j'aime prendre mes libertés sur une sortie de vélo qui dépasse allègrement les deux heures pour parfois même atteindre les 3 tours de cadran. Comme toujours, c'est le planning familial qui en décide...

Lire la suite...