mercredi 30 mai 2018

Découverte de Peyrebelles

Je passe devant cette intersection tous les jours, et depuis le début du chantier au centre-village de Valbonne qui bloque quelques grands axes du coin, je voyais des véhicules s'y engouffrer. L'idée de m'y glisser m'est alors venue et c'est donc hier qu'au sortir du village je bifurquais "Chemin de Peyrebelle".

 

Lire la suite...

lundi 23 avril 2018

Âge mental ?

Le soleil me donnerait-il des ailes ? C'est ce que je croyais encore ce samedi soir alors que mes petites guibolles n'avaient pas encore tout à fait récupéré de la veille. Après le dîner, à l'heure où d'habitude je me glisse entre les draps, l'envie de retourner pédaler me titillait à nouveau. Le souhait même de rouler indéfiniment, jusqu'à satiété. Mais je n'ai aucune idée du niveau à laquelle elle se situe. Il n'y a bien que les passionnés qui peuvent comprendre ça...

 

Lire la suite...

jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...