samedi 8 avril 2017

Rester là

Il faut bien que je vous l'avoue, j'ai dû me faire violence pour aller pédaler hier après-midi. 48 heures après une séance d'ostéopathie afin de soulager mes pauvres lombaires, je suis toujours aussi raide et courbaturé. Mais le soleil étant revenu, je ne pouvais manquer l'occasion d'aller au moins rouler en mode "balade bucolique" si mon corps voulait bien m'y amener.

lundi 10 octobre 2016

Cavillore, j'adore !

Il s'en est fallu de peu pour que je boucle cette dernière sortie VTT de la semaine par du 100% sentier. La faute à un timing un peu juste pour retrouver les miens autour du déjeuner à la maison. Mais je ne regrette pas mon choix d'itinéraire pour autant. J'en ai pris plein les yeux et cela malgré un ciel couvert...

lundi 29 août 2016

Rincé, puis rincé

Toujours chanceux d'être encore en congés de retour de mon trip entre amis à Briançon, me voici dans la foulée (vendredi 12/08) parti rejoindre ma petite famille établie depuis le début de semaine en Haute-Savoie sur la commune d'Araches-La Frasse comme tous les ans. Nous y avons nos petites habitudes et cela semble en réconforter beaucoup. Je serais plutôt du genre à découvrir un peu plus l'inattendu, quitte à y trouver moins de confort et vraisemblablement plus de mauvaises surprise aussi ; mais je ne suis pas le seul à en décider. Ah cette petite excitation générée par la découverte de l'inconnu me manque un peu tout de même...

samedi 27 août 2016

Trip en Briançonnais ; 5ème & dernier jour

Nous ne sommes donc plus que trois ce matin à la table du petit déjeuner du gîte de Terre-Rouge, et le réveil a été difficile pour tout le monde. Hier en fin d'après-midi, alors que nos tourtereaux prenaient le chemin du retour, nous avons chargé la voiture d'Antoine avec nos VTT démontés au maximum. Celui d'Antoine étant déjà reparti dans la voiture de Laurence, cela ne devait pas poser de problème pour les deux restants. Le but étant de garder les 3 places du porte-vélos pour y placer nos routes qu'il est prévu d'utiliser pour cette première partie de journée. Objectif : Col d'Agnel !

vendredi 26 août 2016

Trip en Briançonnais ; jour 4

Après deux jours de VTT et une après-midi de repos, nous entamons ce Mercredi 10 Août par des idées d'ascension de col. Ils sont pléthoriques tout autour de Briançon. Comme vous avez pu le lire dans les billets précédents, nous avons déjà eu le loisir de gravir (même partiellement en route ou en VTT) le Col de l'Izoard par ses deux faces et la route vers le village de Souliers (non répertoriée dans les "grands cols, mais qui le vaudrait largement !). Aujourd'hui ce sera le Col du Granon...