lundi 13 août 2018

Des épicéas, mais pas de Pan-Bagna

Bah alors les "copaings", on veut plus m'accompagner en vélo ? Mais NAAAAaaaaaan ; je déconne... !

En fait je ne sais toujours pas comment faire pour tenter de rameuter mes troupes malgré les nombreux canaux disponibles. J'ai bien quelques habitués ici sur mon blog, mais si peu que j'ai même finalement arrêté mon système de lettre d'information automatique ; bien trop impersonnelle.

Le téléphone ? Vous me voyez vous appeler les uns après les autres pour savoir qui est disponible ? Surtout quand je me décide la veille ou même parfois quelques minutes avant de partir...

Les réseaux sociaux ? Ça, c'est ce qui marche peut-être le mieux ; problème : vous y êtes tous disséminés ! Les uns sur Facebook, d'autres sur Messenger ou WhatsApp, quand ce n'est pas sur Twitter ou Strava !

A moins que ce soit moi qui m'éparpille... Bref, vous trouverez à la fin de ce billet un petit sondage qui n'a pour but que de fédérer un peu plus les amoureux du "2 roues" dans nos contrées.

 

Lire la suite...

lundi 23 juillet 2018

Granfondo en solo

Allez pas vous vexer mes amis, mais un petit tour en solo, ça faisait quand même un petit bout de temps que ça m'était pas arrivé ; et celui-ci je l'ai apprécié. Vrai, je n'ai pas pu me libérer de mes obligations familiales dimanche matin ; que Christophe m'en excuse. Vrai aussi : je ne peux toujours pas pratiquer le VTT en raison de cette tendinite récalcitrante que je soignerai quand ma moitié sera remise totalement sur pieds ; sinon ça risque de faire un peu trop d'éclopés à la maison. Voilà pourquoi j'ai du aussi refuser l'invitation de Jean-Luc cette semaine. Mais ce matin, j'ai pris mon pied !

Lire la suite...

mercredi 30 mai 2018

Découverte de Peyrebelles

Je passe devant cette intersection tous les jours, et depuis le début du chantier au centre-village de Valbonne qui bloque quelques grands axes du coin, je voyais des véhicules s'y engouffrer. L'idée de m'y glisser m'est alors venue et c'est donc hier qu'au sortir du village je bifurquais "Chemin de Peyrebelle".

 

Lire la suite...

lundi 23 avril 2018

Âge mental ?

Le soleil me donnerait-il des ailes ? C'est ce que je croyais encore ce samedi soir alors que mes petites guibolles n'avaient pas encore tout à fait récupéré de la veille. Après le dîner, à l'heure où d'habitude je me glisse entre les draps, l'envie de retourner pédaler me titillait à nouveau. Le souhait même de rouler indéfiniment, jusqu'à satiété. Mais je n'ai aucune idée du niveau à laquelle elle se situe. Il n'y a bien que les passionnés qui peuvent comprendre ça...

 

Lire la suite...

jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...