mardi 2 janvier 2018

Bye Bye 2017... À bicyclette

Pour ne pas commencer l'année 2018 avec un nouveau cycliste victime d'un chauffard, mieux vaut vous parler de ma dernière sortie de l'année dernière. Enfin de dimanche quoi. Pour sûr je pourrai débuter par vous dire qu'à deux ou trois reprises, des voitures me sont passées à quelques centimètres du coude gauche. Parfois parce qu'en face une voiture arrivait et que le conducteur derrière moi n'avait pas la patience de freiner, de rester quelques secondes derrière moi, de laisser passer la voiture en face, puis de ré-accélérer pour me doubler avec plus d'espace (pour rappel 1m50). Parfois aussi parce qu'un cycliste ; seul ; sur la route et ben.... Ça fait chier l'automobiliste !

Lire la suite...

jeudi 20 juillet 2017

Mounta-Cala dans le trafic

Y'a des jours où je me demande si je réfléchi bien au choix de mon itinéraire du jour avant de partir. Ce matin, des fourmis dans les jambes, j'enfile mon cuissard ; motivé. Mais motivé pour une boucle un peu moins montagneuse que celle de la semaine dernière. Donc, sans me rendre sur le bord de mer impraticable en pleine saison estivale, j'opte pour le moyen-pays Grassois...

Lire la suite...

lundi 3 juillet 2017

Canoë dans les Gorges de Baudinard

Voilà un bon bout de temps que je souhaitais découvrir les Gorges du Verdon en canoë. Je ne sais pas si vous connaissez ce petit coin de paradis, même pour y être passé en voiture ; mais il est aisé de comprendre pourquoi cet endroit est saturé de touristes dès l'arrivée des beaux jours.

Lire la suite...