mercredi 31 juillet 2019

J'aperçois la lumière

On dit souvent quand on retrouve l'espoir : "Apercevoir le bout du tunnel" ; une expression ayant vraisemblablement son origine dans les témoignages de personnes ayant vécu les expériences de retour à la vie après une mort clinique. Certaines sont allées jusqu'à "la lumière", se sont vu flotter au-dessus de leur propre corps avant de le réintégrer et de revenir parmi nous. Que l'on y croit ou que l'on y croit pas ; il reste une certitude : Même si je n'étais pas mort, je reviens parmi vous aussi !

 

Lire la suite...

vendredi 8 mars 2019

Sans exploser ou presque

Alors que bientôt la saison de piste touchera à sa fin avec le rallongement des journées, je pédalais une nouvelle fois hier sur le vélodrome de Cannes-La-Bocca où il y avait foule. Etrange comme avec le redoux les courageux sont plus nombreux à pointer le bout du nez. Quand il n'y avait pas plus de 5 ou 6°C il y a de cela quelques semaines, je me souviens avoir roulé seul ou presque...

 

Lire la suite...

lundi 24 septembre 2018

Rester optimiste, malgré tout.

Il est très rare que je rédige mes compte-rendus d'activités juste après être rentré et avoir pris ma douche. Hier, j'aurais pu m'y mettre puisque de retour à la maison avant 10h30 sans vraiment avoir d'autres projets en tête pour le reste de la journée. Oui, il y a des dimanches comme ça où on a simplement envie de prendre son temps pour tout, moi j'avais surtout hâte de ne plus trop tirer sur mon genou et de voir comment il allait réagir à cette sortie...

Lire la suite...

lundi 20 août 2018

De l'auto dans la tête, du vélo dans les jambes

Par ces températures toujours assez exceptionnelles sur la Côte d'Azur, il est de bon ton de prendre de l'altitude pour aller chercher un peu de fraîcheur. Seulement voilà, en partant de mon domicile à vélo à chaque fois, je suis bien obligé de gravir souvent les mêmes pentes ; même si je m'éloigne toujours un peu plus ces derniers temps vers des sommets inexplorés ; profitant d'un peu plus de libertés au niveau de mon planning familial.

Mais ce dimanche, j'ai souhaité changer d'air et retrouver quelques cols jadis gravis sans en avoir la trace aujourd'hui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans.... Vous connaissez la suite.

 

Lire la suite...