Nouveau cours d'une heure et demie en compagnie de mon frère hier, puis ultime 9 trous avant de nous rendre à Valberg ; notre pèlerinage annuel. Lilian s'était joint à nous pour l'occasion et c'est sous une chaleur accablante que nous nous élancions sur le parcours.

 

Arnaud et moi nous contentions de mettre une nouvelle fois en application ce que nous venions d'apprendre avec notre coach. Lilian ; dans un mauvais jour ; prenait encore un peu plus la pression en constatant que nous, nous en portions de moins en moins sur les épaules ! Rapidement, il cédait 4 ou 5 coups sur le duo de frangins pour ne plus remonter la pente. Au trou 7, c'était à Arnaud de s'écrouler avec un second air-shot et j'avoue que j'en ai profité pour lui enfoncer encore un peu plus la tête sous l'eau en lui décochant mon "Moulligan" sur ce même trou où je ratais aussi mon départ. J'y fais même le par !

Je ne vais pas m'étendre sur ma victoire, j'étais dans un bon jour et je n'ai pas cherché à surjouer. J'ai réalisé mon meilleur score brut sur La Vanade en rendant une carte de +16 pour un par 30 : Soit 46 coups. En formule "Stableford" j'affiche un score de 26 points et j'ai joué un niveau d'index de 39. Mon niveau d'index redescend ainsi à 46 après être remonté à 48 ces deux dernières semaines.

 

 

Il n'y a plus qu'à confirmer à Valberg dimanche. Prendre les 9 premiers trous "à la cool", sans se mettre de pression comme je l'ai fait hier. Manger léger à la pause. Repartir pour le second tour encore plus décontracté et l'emporter !

Bon OK, c'est à partir du déjeuner que ça va merder. Apéro, rosé, digestif ; il va être difficile de ne pas avoir le coup de massue comme je l'ai habituellement en début d'après-midi. Mais je vais compter sur le grand air et les beaux panoramas pour maintenir mon niveau de motivation au maximum.

Rendre une meilleure carte de score sera déjà très bien et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il y a de grandes chances que ça m'arrive !

...Je viens d'aller voir mon meilleur score sur un 18 trous à Valberg en septembre l'année dernière : 131 coups, 28 points Stableford, niveau d'index joué 62 !!!

Une formalité.

 

Commentaires

1. Le vendredi 26 juin 2020, 00:06 par Swallomen

Bravo champion
Sympa à lire, dure que je ne connais rien au golf ...

2. Le vendredi 26 juin 2020, 05:34 par Bertrand

@Swallomen : Merci Serge. La bise.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1158