Y'a pas à tortiller des fesses ; un nouveau vélo ça relance la motivation ! J'en veux pour preuve ce regain d'intérêt pour aller rouler la nuit, par des températures hivernales et dans un zone certes très ludique, mais où on a vite fait le tour et de constater qu'on repasse finalement souvent aux mêmes endroits. Mais quand on court après le temps pour soi, rouler dans la forêt de La Valmasque reste une bonne option.

 

J'avoue, au départ j'avais surtout envie de retrouver ma bande de lapins sauvages autour des étangs de Fontmerle. Mais il faut croire qu'il y a une saison pour que les lapins sortent de leur terrier car hier soir ; si j'avais préparé mon smartphone en mode "vidéo" ; je n'ai rien vu dans mon viseur. Est-ce la raison qui m'a poussé à boucler un deuxième tour dans cette zone ? C'est probable. En tout cas la seule espèce que j'ai pu apercevoir dans ce coin ce sont les rats. Et non, rien à voir avec le spécimen ci-dessous ! ;)

 

 

Sinon bah... "tout pareil que d'habitude" dans La Valmasque. Sauf que lorsque mes statistiques sont sorties sur mes 19 segments empruntés, 13 affichaient une nouvelle médaille !

Bordel ! Mais qu'est-ce-que ça va donner quand je vais avoir en main mon Kern ? Quand je vais pousser ses limites ? Quand je pourrai surtout (et un jour peut-être) repousser les miennes ?

En tout cas j'apprends un peu plus à chaque sortie de ma monture. Je sais qu'il me faut déjà changer quelques réglages, remplacer quelques pièces, quelques accessoires, modifier un montage qui ne me plait pas ; tout en limitant les dépenses pour le moment ; mon budget VTT 2020 est déjà bouffé ! ;)

Pour ma prochaine sortie "by night", je vais me préparer un itinéraire afin de faire le grand tour de La Valmasque et voir s'il m'est possible de le boucler en 2 heures (durée de l'entraînement de mon fils). Ça sera aussi la première fois que je teste la fonction "guidage" de mon Garmin. D'habitude, en VTT je ne roule qu'à l'instinct, au sens de l'orientation.

À suivre...

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1130