Mot-clé - Mécanique

Fil des billets - Fil des commentaires

Retrouvailles

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je recevais hier matin un SMS de mon ami et partenaire de golf Matthieu pour... ....faire une sortie de vélo de route ! Je m'étais fais à l'idée qu'il ne recommencerait à pédaler que dans longtemps. Très longtemps. Et pas sur un VTT comme à l'époque où nous nous sommes rencontrés alors que nous étions encore de jeunes cons. Non, aujourd'hui on est plus sage ; enfin surtout lui puisqu'il ne fait plus que du vélo de route...

Vélo plaisir

Le cyclisme est vraiment un sport ingrat. Dès que tu t'arrêtes de rouler quelques semaines, quelques mois, c'est foutu ; tu as l'impression de repartir de zéro. Et en octobre ce sera mon tour...

Claquer la pile et le corps de roue libre

Ça fait pas mal de trucs qui chagrinent une sortie. M'enfin le principal est d'arriver à bon port.

Pas si éclopés que ça

Voilà encore un bel exemple du manque de maturité dont je peux faire preuve quand je monte sur un vélo, et plus particulièrement sur un VTT.

J'ai roulé sur route samedi avec le sentiment de ne pas être au meilleur de ma forme et surtout avec un genou en souffrance. Dimanche matin, alors que rien ne se profilait au niveau du planning familial si ce n'est du repos pour tout le monde (chose que j'ai beaucoup de mal à faire), je suivais l'organisation d'une sortie VTT sur le groupe privé WhatsApp du #R4RC sur Gourdon...

Six

L'activité était tombée dans l'oubli avec les fêtes de fin d'année, et peut-être même bien avant ça : les sorties organisées par le "Roquefort Riders Club" à destination du public non adhérent. Nous venons de remettre ça en route et il serait bon que l'on organise ce genre de sortie au moins une fois par mois pour continuer à recruter de nouveaux adhérents. Le premier dimanche de chaque mois ?

Perplexe

Nouvelle sortie dominicale hier matin avec le club #R4RC. En VTT cette fois puisque je n'ai pas pu monter sur mon tout-terrain depuis ma rando en solitaire et nocturne de 31 décembre l'année dernière ! Balade durant laquelle je ne pouvais que constater par ailleurs que ma tige de selle télescopique "Gravity Dropper" commençait sérieusement à dysfonctionner. Il faut dire qu'elle a fait son temps, je l'ai depuis au moins 12 ou 13 ans...

Lire la suite »

On prononce comment "Têtes de mules" en latin ?

Parce qu'hier, elles étaient deux à se tenir tête lors de la randonnée #R4RC dominicale du côté de Courmes et de sa forêt de chênes millénaires ; les fameux "Quercus". Et c'est Maëva qui en est restée toute surprise de tant de débat pour un simple soucis de prononciation.

Éliminer les abus de la veille

Et aussi des restes d'acide lactique accumulés l'avant-veille !

- page 1 de 9

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires