vendredi 26 octobre 2018

Garder la gnaque

Je pensais que la courte nuit passée allait me faire avaler la pilule. C'est tout le contraire ! Je viens de saisir ma carte de score du parcours de golf effectué hier avec mon ami Matthieu, et quand je vois mon résultat de +36 au-dessus du par, l'inquiétude s'empare de mon esprit. J'essaye de me raisonner en me disant qu'il y avait beaucoup trop d'attente de ma part sur cette partie qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices.

Les 5 semaines de cours avec mon coach Mathias ont été fortes agréables et indéniablement j'ai corrigé d'énormes erreurs de débutant. Cependant, j'avais quand même hâte de retrouver la verdure sous mes semelles. Déjà je m'inquiétais de ce que 5 heures de cours allaient donner en dehors du tapis synthétique du practice. Cette appréhension s'est avéré légitime hier.

Lettre ouverte à Matthieu...

 

Lire la suite...

vendredi 19 octobre 2018

Y'a plus qu'à bosser !

Et voilà ! Mes cinq premiers cours de golf sont aujourd'hui terminés. Je commencerai donc par remercier mon coach Mathias Rochetin (coordonnées ici) pour sa sympathie d'abord et pour la qualité de ses cours ensuite. Je marche à l'affectif et si je ne ressens pas de bonnes ondes quand je rencontre de nouvelles personnes, on ne peut rien tirer de moi. Je peux aujourd'hui dire que le courant est rapidement bien passé avec Mathias et que du coup il me semble avoir bien progressé ; même s'il ne s'agit que de 5 séances et que je reste lucide sur la nécessité d'en prendre encore quelques-unes dans un futur qui devrait se faire proche.

Lire la suite...

vendredi 28 septembre 2018

"Ryder Cup" ? Non, "Rider Cup" !

Il est fort probable que ce genre de billet soit plus utile pour moi qu'intéressant pour vous. A moins que vous ne fassiez partie de ces cyclistes ou vététistes qui pratiquent à l'occasion le golf, le rappelle des quelques règles à respecter pour améliorer son jeu ci-dessous ne sont là que pour ma propre mémoire ; mais elles pourraient bien vous intéresser tout autant...

Lire la suite...

vendredi 21 septembre 2018

C'est si simple, le golf...

En juin 2017, je posais pour le première fois mes pieds sur les greens ; invité par mon frère et Lilian à découvrir une discipline que j'étais le premier à dénigrer. Jamais je n'utilisais le nom "sport" à l'évocation de cette activité, plutôt celui de "loisir", de "jeu". Aujourd'hui j'ai complètement revu ma copie et si j'en parle ici c'est aussi pour le promouvoir. C'est une façon de me pardonner mes a priori d'antan...

Lire la suite...